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3 MOTIFS DE FAIRE APPEL À UNE ASSISTANTE VIRTUELLE


Une assistante virtuelle est une personne qui travaille de chez elle pour le compte d’une autre personne ou d’une entreprise et qui s’occupe de toutes les tâches administrative et de back-office.

Encore peu développé en France, se métier tend de plus à plus à se généraliser car les avantages sont réels. On vous détaille tout cela et surtout on vous dit pourquoi faire appel à une assistante virtuelle va vous changer la vie.

SE RECENTRER SUR L’ESSENCE MÊME DE SON MÉTIER

En tant que prestataire de mariage, c’est la passion pour votre métier qui vous a donné l’envie de vous lancer. Mais rapidement, vous avez réalisé que la gestion de votre organisation interne, la gestion de votre communication, ou encore vos réseaux sociaux vous prenaient un temps fou. Et parfois au détriment de vos clients.

En effet, il est très difficile de mener de front la gestion de son entreprise et la partie créative de son métier. C’est une vraie pression car il faut être multi-casquette : comptable, community manager, SAV. Et ces compétences ne sont pas innées. Alors, on consulte des tutos, on suit des workshops pour se perfectionner car on se dit que les autres semblent y arriver alors pourquoi pas nous ?

Et on se souvient de la phrase qu’on dit tout le temps à ses futurs mariés : « Organiser un mariage est une métier. Déléguez à des personnes de talent en qui vous pouvez avoir confiance.« . Il est temps d’appliquer cela à votre entreprise.

Une assistante virtuelle pourra prendre en charge toutes les taches chronophages qui vous éloignent de ce que vous aimez le plus dans votre métier mais qui sont pourtant indispensables pour la bonne marche de votre affaire. Alors pourquoi s’en priver ?

AVOIR ENFIN UNE TO-DO À TAILLE HUMAINE

Vous avez noté sur votre ordinateur ou sur votre cahier toute la liste des choses auxquelles vous devez pensé. Et force est de constater que beaucoup d’entre elles concernant la gestion de votre entreprise. Et que la liste ne fait que se rallonger plus les mois passent. Dès qu’une case est cochée, il y a autre chose à faire. Et ainsi de suite.

Faire appel à une assistante virtuelle vous permettra de ne plus vous focaliser sur ces to-do sans fin. Car une partie de cette liste sera déléguée à une tierce personne.

Par exemple, la gestion de vos emails et les relances clients. Ou encore la programmation de vos posts sur les réseaux sociaux. Ou enfin le développement de votre business auprès des autres prestataires et des médias du monde du mariage.

GAGNER EN TEMPS ET EN SÉRÉNITÉ

Une assistante virtuelle vous permettra donc de gagner un temps précieux. Non seulement en déléguant mais aussi en optimisant votre organisation interne.

Vous pourrez ainsi vous consacrer à la partie créative de votre métier, celle pour laquelle vous avez eu envie de vous lancer et qui vous donne du plaisir. Cela vous permettra de développer une expérience client plus qualitative car vous serez plus disponibles.

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